Catherine BAUER-VIOLAS

Catherine BAUER-VIOLAS, avocate aux ConseilsCatherine Bauer-Violas est avocate aux Conseils depuis 2011. Sa pratique l'amène à intervenir dans les domaines du droit privé, civil et commercial. Elle traite aussi spécifiquement des affaires de droit pénal, droit social et droit de la sécurité sociale, outre certains contentieux devant le Conseil d'Etat.

Après l’obtention d’un DEA de droit pénal à l'université Paris 1 Panthéon Sorbonne, sous la direction du professeur Mireille Delmas-Marty, Catherine Bauer-Violas a complété sa formation universitaire par la rédaction d'une thèse portant sur « la question du jury de la Cour d'assises » sous la direction de Bernard Bouloc, soutenue en 1996.

A l’issue de trois années d’exercice au Barreau de Strasbourg en qualité d’avocat à la Cour, de retour à Paris, elle choisit de travailler pour des avocats au Conseils. Pendant plus de dix ans, elle se forme ainsi à la technique de cassation au sein de la SCP Peignot-Garreau, aussi bien en matière pénale, qu’en matière sociale et dans les divers domaines du droit privé et du droit public.

En 2010, elle obtient le CAPAC (Certificat d'aptitude à la profession d'avocat aux Conseils) et à la fin de l'année 2011, après avoir prêté serment, elle s’associe à Bernard Peignot et Denis Garreau.