Notre organisation et nos méthodes de travail permettent au justiciable de toujours trouver un interlocuteur disponible et réactif à son écoute.
La responsabilité de chacune des affaires incombe à l’un des associés. À ce titre, il est l’interlocuteur principal du client. Il travaille avec le collaborateur juriste le plus spécialisé dans la matière traitée ou dans le type de procédure engagée, ainsi qu’avec un assistant administratif. Un juriste chargé des questions de documentation les aide dans leur recherche d’information.
Chaque semaine, lors de la réunion d’équipe, les échanges sur les questions juridiques soulevées par le traitement des dossiers permettent de profiter de la compétence et de l'expérience de tous, dans une approche pluridisciplinaire.
L’organisation du traitement administratif des dossiers permet de mettre en œuvre cette collaboration en assurant à nos correspondants et clients, information, transparence et sécurité.
Conformément aux règles déontologiques, les honoraires du Cabinet sont fixés en considération de la situation du justiciable, de l'importance du dossier et du travail que son instruction impose.
Lors de la réception du dossier, en fonction de l'importance des diligences à accomplir, une proposition d'honoraires, forfaitaires ou en fonction du temps passé, est faite au client. Lorsque des frais inhabituels sont engagés (signification de mémoire à partie, déplacements, reprographie…), un remboursement sur justificatifs est demandé.
Le justiciable qui remplit les conditions d'octroi de l'aide juridictionnelle (voir l'article) peut solliciter à ce titre la désignation de notre Cabinet.