Fabrice SEBAGH

Avocat au Barreau de Paris

Certificat d’aptitude à la profession d’avocat aux Conseils

Dès sa prestation de serment  d’avocat au Barreau de Paris en 2000, après avoir obtenu un DEA de droit privé à l’université Paris I – Panthéon-Sorbonne, Fabrice Sebagh a exercé son activité comme collaborateur de cabinets d’avocats aux Conseils. Dans ce cadre, il a été formé à la technique de cassation et a collaboré à l’instruction de dossiers notamment en droit des contrats, responsabilité, assurances et, plus généralement, en droit des affaires.
 
Cette collaboration a confirmé son intérêt pour le contentieux devant le Conseil d’Etat et la Cour de cassation.
 
La formation qu’il a suivie à l’Institut de formation et de recherche des avocats aux Conseils, dans les années 2008-2011, lui a permis d’étendre sa compétence au contentieux administratif, à la cassation administrative et à la cassation pénale.
 
Cette compétence transversale, approfondie au sein de la SCP Waquet, Farge et Hazan à partir de 2014, l’a conduit à se préparer aux épreuves du Certificat d’aptitude à la profession d’avocat aux Conseils, qu’il a obtenu en 2015.
 
Fort de cette expérience qui lui a permis de publier plusieurs études dans la revue Justice et Cassation, notamment sur le contrôle du juge de cassation en matière de préjudice, Fabrice Sebagh intervient ainsi dans des dossiers relevant aussi bien du Conseil d’Etat que de la Cour de cassation.